Abonnez-vous a ce blog par Email

Différence entre homme ancien versus homme nouveau

Lecture #3


   

Une des questions les plus fréquemment posées parmi les gens est:
D’où venons-nous? 
Que faisons-nous ici?
Et ou allons-nous après la mort?




Homme ancien

     Je vous avouerais que moi aussi dans ma jeunesse, je me suis posé ces questions sans jamais avoir de réponses satisfaisantes.
Ni la religion, ni la spiritualité n'a su passé le test de l'intelligence (même si les réponses étaient douces pour l'égo, ou poétiquement parfaite pour donner de l'espoir, ou même la force d’affronter chaque matins...et c'était ok comme ça.)

   
Or ce n'est pas normal que l'homme n'est pas accès a des réponses par lui-même. Qu'il n'est pas accès aux mystères, a son propre mystère!!!
Donc que se passe-t-il?  Il entre simplement dans un systeme de croyances proposé par autrui (société, famille, institutions, ect....) et se met en quête de ''vérité'' car il ressens toujours un état de manque.
On entend souvent les gens spirituels s’appeler eux-même des chercheurs de vérité.


La vérité


L'homme conscient n'est pas intéressé par la vérité, car il sait que c'est une polarité trompeuse.
La ou il y a vérité forcément il y a mensonge. 
La vérité est en d'autre terme l'envers du mensonge, et vous risquez d'etre fort déçu, car ce qui semble vrai aujourdhui, sera peut-être (surement) faux demain.

L'homme du futur ne sera pas dans le vrai mais il sera dans le réel.
Il y a ici une grande nuance. A partir du moment ou on cesse de chercher la vérité on se libère graduellement du phénomène de la croyance; et on s'aperçoit que: moins on a de croyances moins on a de craintes.

Comprenez-moi, les religions, la spiritualité avec leurs lots de croyances furent nécessaire dans la période de l'involution. Par contre les hommes de demain , de la 6 race, seront très différents.

La réalité 

Avec la réalité vous avez accès au savoir, tandis qu'avec la vérité vous avec accès a des connaissances. Il y a ici aussi une énorme nuance. Les connaissances appartiennent a l'égo et peuvent se perdre dans le cycle des réincarnations. Le savoir lui vient de l'esprit et est immuable.

  ''La réalité ne se pense pas, seule l'irréalité se pense.''

   En résumer la réalité se trouve au-delà du ''pensable''. Il faut cesser d'etre réflectif , source de grande souffrance chez l'homme. Seul le contact avec les plans supérieur du mental permet la supraconscience.
Dans un précédant article je vous ai dit que la citation de Descartes : ''Je pense donc je suis'' n'étais pas réel pour l'homme de demain.
Pour lui la citation est plutôt: ''Je pense donc je communique'' (dans le sens d'échange télépathique avec d'autres plans).
Or si on veut pousser plus loin dans la supraconscience vibratoire on dirais alors ceci: ''Je ne pense pas donc je sais.''

     Voila le meilleur résumer que je peux vous donner de ce nouvel enseignement.

A bientôt pour la prochaine lecture 😊

►Cliquer ici pour voir la  vidéo youtube sur ce sujet ◄

        


16 commentaires:

  1. Je n'avais jamais vu ce que vous apportez sous cet angle.... c'est intéressant c'est le moins qu'on puisse dire!

    RépondreSupprimer
  2. Fascinant! Ces nuances que vous apportez font toute la différence! Merci de partager votre savoir avec nous. :) ♥

    RépondreSupprimer
  3. je pensais moi aussi être une chercheuse de Vérité donc toutes ces nuances m'interpellent. Je laisse le travail se faire Merci

    RépondreSupprimer
  4. Je me faisais justement la réflexion que nous nous sommes mis nous-même dans cette situation et c'est à nous seul d'en sortir. la responsabilité et la transparence sur soi serait la seule issue. Merci ..

    RépondreSupprimer
  5. mais du coup existent-ils des enseignements (écrit) non-astrale ? ethérique ? le livre "dialogue avec l'Ange" se situe de quel "coté" du coup ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour a vous,
      Il y a quelques bon ouvrages qui sont moins ''astralisés'' que d'autres, je pense aux textes gnostique facilement trouvable en ligne. Aux écrits d'Aurobindo , a la cosmogonie d'Urantia ou encore la genèse du réel de Bernard de Montreal.
      Par contre Dialogue avec l'Ange, Dialogue avec Dieu sont , bien qu'agréable a lire, hyper astralisé , si vous relisez ces livres avec une conscience supramental cela vous sautera aux yeux . Cela prend beaucoup de discernement car ces entités astral qui se font passer pour un ange , un guide ou même Dieu (rien de moins) donne certes quelques vérités .... mais beaucoup de mensonges.

      Merci pour votre commentaire, en espérant que cela vous aura éclairer.

      Supprimer
    2. Merci pour les infos. J'avais trouvé les 2 ouvrages plutot intriguant, mais quelque chose me dérangeait en effet. Le "faux" s'adresse à nous aussi car c'est le produit de notre impureté je suppose. Il faut de l'artifice pour produire le monde manifesté mais il s'agit de ne pas en être dupe, et de le considérer comme un outil de "contraste". Je découvre des choses intéressantes mais déstabilisantes ces temps-ci.. Merci

      Supprimer
    3. Tout a fait . Votre vibration s'affine et devient de moins en moins astrale, ce qui vous permet de voir cette subtile manipulation qui avant vous était occultée. Vous avez parfaitement compris, merci beaucoup pour votre commentaire Jacques-Michel

      Supprimer
  6. Cela dit, quand je lis les "faux enseignements" (conversation avec dieu et co) j'ai l'impression que les entités à l'oeuvre y croient sincérement. Ils sont en quelque sorte une copie de la vérité et se prennent "sincérement" pour cette même vérité.

    On aurait donc plutot affaire à des manifestations fantômes, des "machines" qui tournent en boucle dans l'astrale, et pas forcément malveillantes (sans libre arbitre ni autonomie). Des "images douée de vie" (pour reprendre st jean) privée d'essence propre et qui singent le Verbe. C'est un écho de la mémoire universelle, un système, mais pas une conscience. C'est du moins mon interprétation. (ps : j'ai re-posté mon com a cause d'une faute que je n'ai pas pu éditer)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout a fait cela , vous avez vraiment cerner les mécanismes de l'astral. Ces entités sous soumis a ce systeme artificiel, et leurs mémoires tournent en boucles. Elles sont plongées dans la polarité du vrai et du faux ,et les pensées qu'elles envoient désinforment continuellement l'homme. C'est pour cette raison que l'homme nouveau enseignera aux morts alors que dans l'involution les hommes allaient vers l'astral pour avoir des réponses et se faisait berner encore et toujours.
      Votre interprétation est parfaite, votre mental est clair et votre ajusteur de pensée fait un excellent travail si je peux me permettre 😉.
      Merci pour votre excellent commentaire.

      Supprimer
  7. Bonjour Iso,
    Votre vidéo rend bien compte de la différence entre réalité et vérité. En tout cas, en ce qui me concerne, c'est explicite.
    Pour autant, des lecteurs pourraient prendre vos propos pour une énième vérité. Bien sûr, c'est là l'affaire de chacun et toute la difficulté de s'affranchir de manière autonome avec un parcours unique. C'est pourquoi vous êtes si questionnée et sollicitée. Vous le serez moins quand chacun d'entre nous rentrera en communication de manière consciente avec son ajusteur.
    D'ici là, vivement votre prochaine vidéo.
    Arnaud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, réalité et vérité sont 2 opposés. Celui qui prend mes propos comme des vérités n'a rien compris et ne sortira pas du cycle de l'involution. L'homme nouveau n'est pas intéressé a la vérité mais au réel (très different).
      La prochaine vidéo est en cours d'édition et sortira très bientôt 😊
      Merci a vous!

      Supprimer
  8. Bonjour Iso,

    Merci encore beaucoup pour ce site. C'est un tremplin vraiment important.
    Petite question. Il y a un moment, j'ai eu des rêves conscients où je suis intervenue. J'ai vu le jeu. Depuis, je dors profondément. Au matin, je me souviens de mes rêves (pas toujours), mais c'est comme si au moment où je rêve, je suis "trop loin" de ma conscience. Est-ce voulu? Je ne veux plus me faire manipuler. Comment reprendre contrôle de mes nuits? Je déchire tout contrat que j'aurais pu faire au cours de la nuit.

    Merci :)

    Karine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      C'est voulu en effet. La première étape c'est au réveil de refaire le rêve dans votre tête a votre façon , et ensuite de refuser cette manipulation par les rêves. Cela demande du temps mais on voit quand même assez rapidement les résultats, des réflexes s’acquière et on réagi comme désiré dans le rêve plutôt que de croire bêtement aux scénarios proposé par les archontes.

      C'est tout un dossier que celui du rêve!
      Merci a vous

      Supprimer
  9. Bonjour Iso, Je vous laisse un commentaire dans cette section pour vous dire que j'ai épinglé votre site à mon écran d'ordinateur et que par plusieurs fois, on m'a empêché d'y accéder en me marquant site dangereux! bloqué. Et quand j'ai tapé votre adresse sur google comme par magie, votre site a apparu… Je voulais vous remercier pour l'extrême intelligence et douceur de vos vidéos, car le contenu est radical mais non traumatisant, et il nous fait avancer; j'ai compris d'où me venait tous les affres et les déceptions que j'ai eu depuis l'enfance, des déceptions sentimentales se répétant en boucles infernales et j'ai arrêté tout ce processus et procède comme vous nous l'avez enseigné en faisant le grand nettoyage de pensées et éléments traumatiques. un jour, j'ai fait une expérience de channeling et les "guides" de la fausse lumière ont trouvé le moyen de me reproché mon changement de personnalité depuis ma petite enfance (j'étais une enfant très éveillée et extravertie et une chape de plomb m'est tombée sur la tête dès l'âge de 12 ans manque de confiance en moi, repli, timidité et ma vie est devenue un semi enfer et je crois que j'ai escamoté bon nombre de leurs programmations, car je me suis dirigée vers l'écriture alors que d'après mes "guides" mon domaine c'était l'enfance. En plus j'ai décroché de l'écriture suite à cela. Bref je voulais vous demander aussi chère Iso ce qu'il en était lors de notre mort dans notre sommeil, car si nous décédons en état de rêve car de l'autre côté cela semble bien "psychotique", que se passe-t-il exactement? Pareillement pour une personne ayant la maladie d'Alzheimer, j'ai entendu que lors de la mort nous retrouvons toutes nos capacités et mémoires? J'ai une dernière suggestion au sujet des thèmes de vidéo, de nombreuses personnes sont très anxieuses à propos de la décorporation et du piège de la fausse lumière, il serait intéressant si cela était possible que vous nous fassiez une vidéo où des dessins précis afin de nous expliquer le processus exact et tous les dangers qui nous guettent afin de rentrer dans le bon sas et accéder au plan morentiel, j'ai conscience que tout ce qui nous entoure n'est pas réel mais je n'imagine pas encore l'irréel mais j'ai compris que nous étions divins et souverains et qu'il n'y avait rien au dessus de nous. J'espère qu' étant éternels, êtres de lumières parfaits et en attente de libération et d'évolution, nous arriverons un jour à nous en sortir et bizarrement j ai vraiment l'intuition très forte que nous surmonterons…. Tout le meilleur chère Iso Chris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      En effet ce site est hyper dangereux car il pourrait vous libérer et vous délivrer de l'emprise des archontes et de cette prison astral qui voudrait retenir les âmes éternellement captives.
      Moi petite dame bien ordinaire je suis devenu l'ennemi numéro 1 des entités astrale et Archontique. Mon nom est en haut de liste et ces êtres font grand cas de moi .

      Continuez votre progression et merci de votre commentaire ♥

      Supprimer