Abonnez-vous a ce blog par Email

Différence entre l’âme et l'esprit

    ►Lecture # 1◄

   Je constate que beaucoup de gens sont un peu perdu quand a la nature de l’âme et de l'esprit.
Ils romantisent l’âme et lui donne des qualités qu'elle ne possède pas car l’âme est principalement de la mémoire.

l’Âme et l'esprit



     D'ailleurs l’âme est assujettie aux lois planétaire, l’ego est prisonnier d’elle, il est dominé par elle, et c’est pourquoi l’homme est dans un état d'inconscience.
L’âme doit être  transmutée, nettoyer,  purifier. C'est ce a quoi ''Jésus'' faisait référence quand il disait qu'il fallait ''laver nos robes dans l'eau du Jourdain''.

     Pour que l’être humain soit libre il faut qu’il soit intelligent, or l'intelligence n'est pas sur ce plan d'existence MAIS l'intelligence peut passer a travers l'homme , et cette intelligence vient de l'esprit.
Pour cela nous devons être en  contact télépathique avec des Intelligences  qui nous élève au dessus de la matière (de la matrice) car rappelez-vous que  l’âme pousse toujours  l'homme dans la matière.


     L’âme a comme programme (fonction) de faire vivre de l'expérience a la forme.
     Dans l’évolution qui vient, l’être humain sera amené à ne plus vivre d’expériences, et il effacera la mémoire d’âme  - c'est a cause de cela que tout se vit de façon cyclique, en boucle sans possibilité de s'en sortir.   L'intelligence est affectée par la mémoire planétaire, et si l'homme arrive a la transcender, son intelligence ne sera plus assujettie aux lois astrales des mondes invisibles.

Qu'est-ce l’âme , qu'est-ce que l'esprit?

     L’âme est la force qui a fait descendre l’être humain dans la matière !  Ce sont les forces dit astrales,  l’esprit quand a lui veut être libéré de la matière, c’est pourquoi l’être humain découvrira un jour que son esprit n’est pas dans la matière mais dans un autre plan (royaume) donc il a été coupé.
   

     Toutes ces choses que je vous dit ne se pense pas, ne se réfléchisse pas.
Pour le mental inférieur ces concepts sont trop vastes, pour l'homme ordinaire l’âme est bonne, il doit même «sauver son âme » or ceci est une manipulation de forces ''obscures''.  Cela oblige l'homme a remettre son pouvoir et a être prisonnier de ce plan expérimental.

  Retenez que:
 L’âme se nourrit de tout ce qui est "animalesque" dans l’être humain.

L’esprit lui est constamment nourri par l’Intelligence, c’est à dire qu’il est constamment nourri par le rayon des Intelligences qui évoluent sur des plans supérieurs.

► Voici une vidéo qui traite de ce sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=w3PK0mG9FbQ


A bientôt! 😊

62 commentaires:

  1. Informations capitales! Je n'avais jamais vu les choses sous cet angle et cela fait beaucoup de sens.
    Maintenant je sais. Merci pour tout, votre travail est extraordinaire.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour. Merci infiniment pour les enregistrements. J'ai une question si je peux me permettre : c'est qui l'égo exactement ? Merci d'avance. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Pascale : je viens d'écouter toutes les vidéos. Maintenant , le lis tous les articles.Gratitude pour toute cette nourriture que je cherchais. Je suis depuis toujours je crois sur un chemin en quête de la Vérité Je ressens vos paroles comme vraies. Avant j'aurais dit que ça nourrissait mon âme Aujourd'hui, je ne sais plus ce qu'il faut dire : ça nourrit mon âme ou mon Esprit ou les deux ? Merci à vous pour votre générosité .

    RépondreSupprimer
  4. Je suis surprise car je découvre que je confondais l'âme avec l'esprit. Votre description de l'âme j'appelais ça des égrégores. Et ce que vous appelez esprit était pour moi l'âme (mon double spirituel). Pour moi, il n'y avait qu'une parcelle de mon âme originelle qui s'incarnait pour expérimenter dans la matière et ramener des informations à sa source. Je vais réfléchir à cette distinction qui reste encore floue pour moi. Par contre, il me semblait que l'âme et l'esprit étaient complémentaires pour notre évolution. Bref, je suis un peu perdue... Mais je vous remercie de m'aider à remettre en questions mes "croyances".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. Oui il y a beaucoup de confusion au sujet de l’âme et l'esprit , c'est la raison pour laquelle j'ai très tôt dans le blog et les vidéos voulu exposé la différence. L'esprit est votre centre réel et immuable et l’âme est la somme des mémoires accumulée. L'esprit est puissance et savoir, l’âme est crainte et expériences. L’âme doit éventuellement se purifier (par une initiation solaire) et se joindre a l'esprit. C'est l'homme intégral.
      J'espere que cela vous éclaire un peu plus.
      Merci de votre commentaire.

      Supprimer
  5. Puis je rajouter !!
    Nous avons environs 5% de conscience... Cette conscience est comme embouteillé dans notre organisme... Le problème est que nous nous identifions beaucoup plus à nos Égos ou agrégats psychologiques ou mécanismes de défenses durant notre expérience de vie, qu'à notre être intérieur ou conscience. Appelé le comme vous le voulez , l'esprit ou l'intellect supérieur est l'outil qui aide au processus de la prise de conscience afin de nous libérer de nos égaux dans le but d'augmenter notre % de conscience. En faisant ainsi, tranquillement un pas à la fois sur l'ascension de notre montagne intérieur, nous diminuons les réactions automatisé de nos egos afin d'être de plus en plus libre d'état infra conscient. Le résultat est la diminution de nos réaction durant notre pièce de théâtre journalière et plus de pouvoir sur nos actions ... = Bonheur...
    Louis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Je ne voulait pas parler d un esprit programme mais plutot du supramental et dans certaines situations observer et prendre conscience que la personne qui explique ou exprime un point de vue a sa vision des choses et qu il peut y en avoir d autres et s y pencher. Ensuite nous sommes dans une fusion de times lines differentes en cette periode d autres vont nommes cela l effet mandela les deux mondes parraleles pu plusieurs ? Les informations les souvenir sont vrai de part et d autres sur des lignes de temps differentes. Ensuite nos capacites omt ete teduites vous avez raison mais sont en passe d etre liberees.
      Amicalement fleur

      Supprimer
  6. Je voudrais rajouter que l ego bien utiliser a des fins nobles est un outil qui peut nous etres utile.Car il nous protege et nous permet de nous sauver devant un envahisseur malveillant.Il nous permet de ne pas accepter le mal et de ne pas y conscentir. Ceci sont mes observations.
    Amicalement
    Fleur

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, j ai conscience de la confusion des termes que beaucoup ont peut être et que j ai pu avoir. Une chose résonne en moi dans votre capsule. J ai pour ressenti que pour trouver sa complétude il est nécessaire d unifier et l esprit et l âme qui ont tous deux un seul véhicule, le corps. Or il me semble que vous privilégiez l esprit au détriment de l âme. Pour ma part ce sont deux polarités. Plus j avance et plus je m aperçois que tout n est que polarité a unifier et non a dualiser. Peut-être n ai je pas tout compris? 😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Vous avez raison sur un point, l’âme et l'esprit doivent se fusionner et ne faire qu'un. L'esprit par contre doit chevaucher l’âme et avoir ascendance sur elle.

      Le véhicule de l'esprit et de l’âme n'est pas le corps mais la lumière.

      Le corps physique n'est qu'un avatar holographique illusoire, l'homme doit développer son corps de gloire (éthérique).
      Oui je privilégie l'esprit car l’âme n'est que de la mémoire non-intelligente et chaotique, et je dis cela sans polarité aucune. 😊 La polarité ne se trouve qu'ici dans la matrice physique et astral. Dans le monde de l'esprit il n'y aucune dualité ni polarité.
      En espérant vous avoir éclairé.

      Supprimer
    2. Vous avez raison dans ce que vous dites aussi le but est d atteindre le corps de lumiere et ensuite l etat d ether afin de partir de cette matrice ....Amicalement Fleur

      Supprimer
    3. Bonjour , j'ai reçu la clef nous permettant d'interpréter notre langage. Et miracle , votre message est très proche de mes résultats avec vos mots propres. Salutations

      Supprimer
  8. Bonjour Fleur, D'abord merci pour les informations que vous partagez et qui m'aident a y voir plus clair dans ma recherche de la vérité. Dans l'une de vos vidéos vous parlez de ne jamais acceptez l'inacceptable mais plutôt de "l'absorber". Pourriez vous expliquer ce que vous entendez par là? Dois-je absorber la structure patriarcale avec toutes ses abominations pour les femmes ? dois-je absorber le mensonge de la politique, de la loi, de la nourriture empoisonnée ? Comment absorber ce qui me met encore en colère ?... Cordialement Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Ce que vous énumérer est effectivement inacceptable mais oui vous devez l'absorber. Absorber ici veut dire comprendre. Savoir pourquoi, et quel est le but occulte de toute ces abominations car tout est occulte ici-bas, tout!
      Vous devez changer votre colère astrale qui est émotionnelle en colère vibratoire, qui elle, ne détruit pas a petit feu mais neutralise tout mal être , voiles, chaines et mémoires lunaires.
      C'est un sujet intéressant, et je ferai certainement une vidéo sur l'importance capitale de la colère vibratoire ainsi que de l'absorption occulte versus l'acceptation qui nous lie au monde la mort.


      Merci pour votre commentaire.

      Supprimer
  9. Chère Iso V Sinclair, J'ai du me tromper de prénom en m'adressant a vous et je m'en excuse. Merci pour votre réponse on ne peut plus claire. Oui je suis curieuse d'en apprendre plus au sujet de cette colère vibratoire dont vous parlez, je sens régulièrement ma colère me "coller" malgré la compréhension des faits. Merci encore pour vos vidéos éclairantes et hors format. Puissiez-vous être heureuse et en paix.Cordialement. Nat

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, vous dites que l'esprit veut être libéré de la matière, je croyais au contraire que l'esprit voulait descendre dans la matière à travers le véhicule de l'homme pour la spiritualiser, et que cela est rendu possible grace à la fusion de l'âme avec l'esprit dans le coeur de l'homme. A quoi sert d'avoir crée un corps matéirel à l'homme si l'esprit ne veut pas en faire l'expérience ?Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, l'esprit et l’âme veulent se réunifier. Ce processus est possible seulement dans l'incarnation (d'ou l'importance de la matérialité). Seulement, cette fusion est ''stoppé'' par des forces externes qui empêche l'homme d’accéder a son intégralité et le garde prisonnier .

      L'esprit ne veut en aucun cas spiritualisé la matière ni l'homme, c'est plutôt le contraire, c'est l’âme qui spiritualise! L'esprit est pure lumière donc totalement pré-personnel . J’espère vous avoir éclairé ,et merci pour votre question.

      Supprimer
    2. Bonsoir V Saint Clair
      Oui le processus ce fait dans l incarnation ce que je peux dire avec certitude c est apres la fusion le coeur s arrete le corps physique devient lumiere lumineux comme une lampe tamisee toute la matiere est lumineuse et vivante elle bouge en permanance.
      Ensuite il.y a un tunel horizontal qui lui aussi est fait de matiere lumineuse et vivante et ont peux y voir a travers et voir la nuit sombre a travers c est ce qui me fait dire que l espace temps est different. Ensuite il y a les archontes qui vous suivent et essaient de vous maintenir le plus bas possible. Ils vous menacent vius demande comment vous etes venu? Et vous menaces vous demandent de repartir chez vous.Ce n est que quand la matiere redevient dance (chez nous) que notre coeur se remet a battre que vous vous etes reincarner dans la matiere.Vos videos sont tres bien faites et ont repondu a certaines situations que je ne pouvais expliquer.
      Amicalement Fleur

      Supprimer
    3. Très juste Fleur, merci de votre intervention 😊

      Supprimer
  11. Reponse pour Anne
    La premiere etape est bien celle ou l esprit descendend dans le corps de l homme a ce moment la l homme ne se trouve plus dans notre matiere mais dans une autre ou la matiere est vivante pleine de lumiere le corps devient lumiere aussi comme une lampe et le but ultime est d aller dans l ether se liberer de notre matiere.
    Quand la fusion corps esprit arrive nous descendons dans une autre ligne de temps notre corps est different et ensuite nous nous reincarnons en gardant nos souvenir dans le meme corps de matiere mais le chemin n est pas fini... Amicalement Fleur

    RépondreSupprimer
  12. Un merci profond pour ces éclaircissements... qui pour moi sont une manifestation presque miraculeuse de ce que je dis et vois depuis la naissance. Bien sûr il y a toujours des moments où la conscience se fait jouer et nous éloigne de cette réalité qui nous appartient. Je fais partie de ceux qui savent cette réalité.. et je la comprend et la vois depuis si longtemps. C'est un baume sur le cœur de partager avec d'autres cette élévation de conscience et cette ouverture sur la libération que je voyais impossible il y a de cela quelques années à peine. j'aimerais beaucoup échanger avec la personne responsable de ce blog ou d'autres qui comme moi, croient que l'on peut se soutenir dans cette libération. Je suis présentement en train de créer un lieu propice à la déprogrammation graduelle et j'espère pouvoir en parler avec d'autres. merci...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Unknow
      Bonjour
      Je ne parle que de mon experience personnelle en gros car j ai vecu beaucoup de choses avec les archontes qui ont tout fait pour me faire revenir .
      Ensuite a l epoque entre 2015 et 2016 date a laquelle cela m est arrive je ne connaissais rien a tout cela j etais en quette de decortiquer et de comprendre le fonctionnent de la nature humaie.
      Depuis toute petite je voie l invisible et l entend aussi.
      Les videos de iso V Saint clair m aiden beaucoup a comprendre comment tout cela fonctionne et pourquoi.
      Amicalement Fleur

      Supprimer
  13. Bonjour
    Par l'intermédiaire de mon ami Marc Gray, j'ai eu l'agréable surprise, d’être guidé sur vos vidéos et votre blogue...
    Félicitation et Merci pour vos infos qui résonnent en moi ...
    PS: Que penser vous de la lecture de notre livre de vie? COEURdialement <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et bienvenue a vous.

      J'apprécie beaucoup Marc Gray, nous avons un respect mutuel pour notre travail.
      Ravie que ce savoir résonne en vous. Pour le livre de vie j'aimerais savoir ce que vous vous en pensez 😉
      Merci encore.

      Supprimer
  14. Mille mercis pour votre travail qui demande du courage ... avant-gardisme et souveraineté. Je me sens en résonance avec votre transmission, moins seule ! . Vous contribuez à une libération certaine... et vous m'encouragez à oeuvrer encore + et mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel merveilleux commentaire.
      Merci Louise, le mot souveraineté est très important en effet. Nous sommes peu nombreux il est vrai mais vous n’êtes pas seule 😉

      Supprimer
  15. Merci pour cette synchronicité en découvrant votre blog et vidéos. L'écho qui sonne en moi est limpide et clair. J'ai compris depuis longtemps qu'il y avait pas mal de choses étranges ici bas et depuis mon plus jeune âge j'observe, j'écoute et j'apprends au point d'être un peu autodidacte. Je passe dans cette phase somme toute un peu étrange où je remets beaucoup de choses en doute car trop de mensonges sont visibles pour moi et ce n'est d'ailleurs pas évident de pouvoir en parler à tout le monde, du moins les gens proches. Je reste convaincu néanmoins que ça bouge énormément et les vibrations sont importantes. La perversité n'a plus de limite mais j'ai compris, et merci à vous ! , qu'il fallait que je mette mon énergie à d'autres choses et d'une autre manière qu'en vibrant "contre" ... A moi de trouver ma formule :) En tout cas, je suis ravi. Au plaisir. Daniel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Daniel,
      J'aime bien le mot ''autodidacte'' car l'homme nouveau ne peut s’appuyer sur rien qui provient de l'involution. Vous commencez a discerner le jeu de l'astral et l’extrême manipulation de ces plans. C'est un dur coup pour plusieurs mais quand on le sait notre vision change et on devient moins naïf et plus aguerri. L'esprit peut alors prendre plus d'espace en nous.
      Merci pour votre commentaire.

      Supprimer
  16. Ca alors, je suis étonnée car pour moi, de ce que j'ai lu et entendu, enfin de ce que je croyais avoir compris, ce que vous dites est l'inverse! Je m'explique : l'âme parle par le coeur et donc tout le monde devrait parler et/ou agir dans cette 3D avec son coeur, alors que l'esprit est le mental, l'agitateur, le perturbateur, les pensées qui tournent et retournent dans la tête !!!
    C'est fou, car en fait je comprends aujourd'hui que effectivement l'âme c'est le "générateur" d'émotions... et elles nous font beaucoup souffrir !
    Quand à l'esprit, je réalise que ce mot est constitué de sprit... spirit... et il est "logique" que ce soit notre intelligence inné, celle qui montre la réalité, (là encore j'apprécie votre dires à propos de la vérité/réalité). Tout ça me parle bien, comme on dit. Je me sens effectivement indépendante, je n'aime pas faire comme tout le monde, je tiens à ma liberté physique terrestre comme à ma liberté de penser et d'agir...
    Je sais que nous sommes des êtres immatériels à l'origine, et je comprends grâce à vos mots dans vos vidéos, que je viens de toutes visionner, que nous ne devrions rien avoir à foutre des lois et des restrictions des gouvernements ici bas.... Plus rien à foutre ! ils peuvent aller se faire voir.... je ne consent pas !
    Merci de tout ce travail pour nous rendre notre liberté véritable.
    Je comprends encore tellement plus désormais le sens de ce mot : liberté, que je chérie tant.... Gratitude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre super commentaire. En effet pendant l'involution il a été voulu que les hommes soient confondu a propos de l’âme et de l'esprit. C'est même un choc pour plusieurs de savoir cette réalité, mais oh combien libérateur! Pour avancer dans le supramental nous devons remettre les pendules a l'heure et savoir vraiment ce qu'est l’âme et l'esprit , ensuite nous sommes beaucoup moins vulnérable a la manipulation astrale.
      Merci encore!

      Supprimer
    2. Bonjour, ici tout est inversé pour nous tromper et nous égarer!
      Je me rends compte maintenant que j'ai été constamment manipulée et comme possédée par les désirs de mon âme, m'incitant à expérimenter des situations que j'aurais refusé si j'avais suivi mon intelligence et tout particulièrement dans le domaine des relations amoureuses où le magnétisme peut être si irrésistiblement attractif. Et je vois déjà les effets de cette prise de conscience majeure dans les relations avec mon compagnon car ma perception s'est transformée, je suis beaucoup moins émotionnelle et beaucoup plus centrée. Je remarque que je ne m'absorbe plus dans une forme de fusion me rendant dépendante et souffrante quand l'un ou l'autre s'éloigne.
      Je réalise maintenant le piège de suivre son "cœur" au détriment de son intelligence et comment la confusion est si habilement entretenue par le parasitage permanent de nos pensées nous conduisant tout naturellement et justement à nous méfier de notre mental, nous menant à nous livrer pieds et poings liés à un émotionnel pour le moins chaotique et tout autant manipulé.
      Je sais pourtant que l'amour véritable est dénué de tout sentimentalisme et de toute sensiblerie mais qu'au contraire il peut être tranchant comme une épée. "Je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée.", me semble être une parole authentique de Jésus, elle résonne profondément en moi.
      Le programme "être une bonne personne, gentille, généreuse et compatissante" est une porte grande ouverte au vampirisme humain et astral, il nous fait consentir à nous laisser dévorer en gardant le sourire et parfois même en s'excusant de ne pas donner plus et mieux! Ces "belles valeurs humanistes" nous aveuglent au point qu'elles nous empêchent de percevoir les prédateurs à l’œuvre à travers les personnes à qui nous offrons notre énergie de si bon cœur. Ainsi les personnes "spirituelles" deviennent des proies de choix, incroyablement faciles à pomper, car elles ne veulent croire et voir que le bon, le beau et le vrai en tout. "La plus grande ruse du diable est de faire croire qu'il n'existe pas."

      Supprimer
    3. Oui très juste . Tout est inversé, c'est pourquoi bon nombre de société secrète on le miroir comme grand symbole de la matrice. C'est vérités mélangés aux mensonges, très subtils et très pervers .

      Merci pour votre commentaires

      Supprimer
  17. Bonjour Iso,
    j'ai découvert vos vidéos et votre blog, en regardant une vidéo du sentier du réel dans laquelle Jean François Marechal vous citait .J'ai regardé toutes vos vidéos ,et là, effectivement , un autre discourt , mais qui résonne particulièrement en moi , et qui explique certaines choses que je ne comprenais pas bien avant . Grand merci pour votre travail éclaireur .
    j'aimerais savoir si vous avez à conseiller des techniques pour nettoyer, purifier l’âme ?
    MERCI ,MERCI !!!!....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour votre commentaire. Je dis souvent qu'il n'y a pas de recettes ou technique spéciale mais le travail consiste a prendre conscience de vos pensées et de faire un filtrage. La purification se fait avec votre conscience et la lumière de votre esprit. Accepter dans votre territoire mental ce qui est créatif et intelligent seulement, ce qui maintient la paix dans votre être , le reste devra être ''balayer'' par votre vibration (votre intention). A mesure que vos mémoires remonteront a la surface faite cela en vous dé-identifiant des émotions qui s'y rattache. C'est un gros travail mais qui en vaut vraiment la peine :)
      Merci encore

      Supprimer
  18. COUCOU! ISO,V. SAINCLAIR..., EN 2006 J' AI FAIT MON ANNÉE D' AUTO- ÉTUDE D' UCEM...DANS CETTE OUVRAGE IL EST DIT : FAUX-ESPRIT = ÉGO,JUSTE- ESPRIT= ÂME RÉSERVOIR MEMORIEL , ET PUR- ESPRIT = L' ESPRIT UN , UNIS A LA VIBRATION PREMIÈRE ÉTERNELLE .
    J' AI TJRS EU BCP DE DISCERNEMENT...HEUREUSEMENT J' AI COMMENCÉ MES ETUDES OCCULTE A 15 ANS...VOILÀ 50 ANS ..., MES PERCEPTIONS DE TYPE EFFECTIVEMENT TÉLÉPATHIQUE ONT BCP CHANGÉ DEPUIS 2006 , COMPLÈTEMENT ÉPURÉE...,TOUT CELA POUR VOUS DIRE ,MERÇI! " JE ME SOUVIENS." " JE RECONNAIS." ET DACODAC POUR L' ASTRAL, LES MAITRES ASCIONNÉS SOIT DISANT EN ALTITUDE, MAIS SUR VOIE DE GARAGE 😁😁😁 😂😂😂, ACCEPTATION,GRATITUDE,CONFIANCE.,PEUT - IMPORTE ...POUR L' ÂMES AUSSI...NE PAS CONFONDRE L' ÉVEIL ET LE RÉVEIL...,LES ILLUSIONS , MIRAGES ET ILLUSION DE L' ÉVEIL. Ok! POUR CE SUPRA- MENTAL OBJECTIF...ÇA FAIT DU BIEN TOUT CELA...MERCI! ISO,NAMASTÉ - HUG! BONNE PLEINE CONSCIENCE. KEEP MOVING! KISSESLOVE! J' ADORE CE MOMENT, JNAG . N.C. TRÈFLD' OR ♣ ♣ ♣ 🍀 🍀 🍀 😎 😎 😎 💋😉💜 😍👼 💚🐞 💖🍀 💙⛲ 💓

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour ISO,

    J'aimerais savoir nous n'avons pas de mission d’âme, alors ?

    Merci de votre réponse !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Non dans le supramental, pour l'homme nouveau en conscience vibratoire il n'y a aucune mission. Sa principale préoccupation est de toujours trouver la porte de sortie. C'est pour lui le seul ''but'' .
      Il refusera d'ailleurs toute mission offert par l'astral afin de n’être point ralenti.
      J’espère que cela répond a votre question.

      Supprimer
  20. Bonjour Iso,
    L'expérience répétitive de la vie sur terre nous fragmente. Où sont nos différentes parties? Peut-on les recoller? Est-ce utile à notre objectif de réunification ame/esprit?
    Merci d'avance pour votre réponse,
    Marie-Judith

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      L’âme est fragmentée a chaque incarnation et le but est de nettoyer ces scories mémorielle afin de retrouver le noyau de l’âme (mémoire d'origine) et d'obtenir son intégralité. Vous êtes multidimensionnelle, vous êtes éparpillée dans l'astral et coupé de votre esprit qui lui est rester dans les plans de la lumière. L'homme conscient doit unifier tout cela.

      Merci a vous.

      Supprimer
    2. Je vous remercie pour cette réponse. Je comprends. Je vais rester concentrée sur l'essentiel: "unifier tout cela". Mais alors à quel moment sait-on que nous sommes notre être originel?

      Supprimer
    3. Ici dans ce plan, vous pouvez avoir des contacts furtifs avec votre être originel, son énergie passera a travers vous par l'intermédiaire de l'ajusteur de pensée. C'est vraiment a votre décorporation dans votre corps éthérique (de gloire) que vous serez réellement intégral .

      Merci a vous

      Supprimer
  21. Bonjour Iso,

    Merci beaucoup pour vos partages et votre travail. J'aime beaucoup votre blog, je le trouve simple et compréhensif alors que d'habitude j'ai tendance à perdre le fil ou à douter et à me méfier, cela me surprend donc et me rassure aussi :) Je suis beaucoup le travail de Marc Gray, peut-être que cela m'aide à comprendre vos explications. Ca fait du bien de rencontrer des gens qui se méfient aussi et ne voient pas tout comme une bénédiction.

    J'ai toujours essayé de suivre des médiums (ou des personnes dans l'énergétique par ex.) sur les réseaux sociaux, pare que je me sentais très seule. Pourtant, quelque chose fini toujours par me chiffoner, comme si cela sonnait faux, comme un mauvais présentiment et je lâche le suivis, je coupe. J'ai l'impression de toujours finir par voir des morceaux de New Age dissimulés partout, dans tous les discours. Peut-être suis-je trop protectionniste envers moi-même? Alors que pourtant ces personnes ne m'ont rien fait de mal. C'est juste mon esprit, je ne sais pas comment expliquer, d'un coup je sens qu'il dit "stop" et je sens qu'il faut que je lâche pour me libérer.

    Ce qui revient souvent dans ce que je lisais c'était que le mental nous relie à pleins de pensées inutiles parasitaires qui nous embrument l'esprit (ex. il faut que j'aille faire les courses, cette personne m'a dit ça qu'est-ce que ça m'a énervé etc.). Et que se relier au coeur, c'était se relier à ce qui nous rend heureux, apaisé. Et l'esprit serait ce qui nous permet de réfléchir et d'agir là, dans la matière. Je ne parle pas de l'âme parce que j'ai toujours trouvé que les explications n'étaient pas clair.

    En vous lisant des questions me sont venues auxquelles je ne peux pas répondre. Peut-être pourrez-vous m'aider? C'est par rapport à l'état d'esprit vers lequel on devrait se tourner ici, dans cette incarnation. Par ex., cas typique: je n'aime pas mon travail, je n'aime pas ma vie, je n'aime pas payer des impôts etc. Je n'aime pas toutes ces expériences qui me font du mal et j'aspire à m'en libérer. Mais si je décide de prendre ma vie en main, changer de vie afin de me sentir mieux et d'être en accord avec ce qui me fait le plus plaisir dans la vie, ces sentiments aussi font partie de l'âme? Le sentiment d'apaisement, de calme, de bonheur (pas focrément le bonheur "ultime", juste d'être bien dans sa vie)... dont-on s'en détacher aussi? Ce sont des sentiments auxquels je m'accroche et qui m'aident à dessiner un peu plus une vie accordée à mes envies. Mais suis-je dans le faux, est-ce une pré-programmation de mon âme pour cette matrice?

    De même, on a tendance à dire "Suis ton coeur, écoute-le". Si je suis mon coeur, je suis ce que j'ai envie de faire (donc me libérer de choses qui me font du mal (pensées, travail, situation etc.). Si je ne suis plus mon coeur, qui suivre? Les sentiments de bonheur, d'apaisement font-ils partie de l'äme ou sont-ils détachés de cette matrice, reliés à notre plan originel?

    J'espère que mes questions sont claires, merci beaucoup pour vos éclaircissement.

    Aurea

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      C'est normal que les médiums et cie font affaire avec l'astral donc ils sont sujet a des variations et sont très liés a la matrice. Ce sont souvent de bonnes personnes mais astralisé.

      Marc Gray fait un excellent travail et apporte de l'information souvent difficile d’accès car anglophones ou autres. Toujours ils faut trié et prendre ce qui vibre en vous, ce blog ne fait pas exception.

      Pour l'homme supramental aimer ou pas ces expériences est secondaire, il sait pourquoi il a tel ou tel limitation et il cherche a comprendre sa programmation. Ensuite il peut la modifier selon son niveau de fusion avec l'esprit. Ce qui vous fait plaisir dans l'existence terrestre plait a votre âme mais pas forcement a votre esprit. L'homme nouveau cherche la paix et la paix seulement malgré toutes conditions matricielles extérieures.
      Il ne suit pas son coeur qui est associer a l'astral et aux émotions, très beaux pour les poètes j'en conviens; mais il se suit lui-même , c'est-a-dire son intelligence associé a son esprit.

      Merci de votre commentaire

      Supprimer
  22. Bonjour,

    merci beaucoup de votre retour. Donc si j'ai bien compris, nous pourrions parler de la nécessité de devenir des êtres conscients et détachés (donc, en paix) afin de ne plus nourrir cette matrice (reprenez-moi si je n'ai pas compris).

    Vos explications m'amènent à nouveau à d'autres questions que je me permets de vous poser:
    - Si nous ne nourrissons plus cette matrice, peut-on en prendre les commandes?
    - Vous dites de prendre ce qui vibre en nous. Beaucoup de médiums en parlent aussi, mais peut-être pas de la même manière. L'idée serait-elle donc de prendre ce qui vibre la paix, qui nous apporte la paix en nous? Plutôt que l'excitation, l'euphorie, le fou rire ou simplement ce qui nous plait? Que faire du sens de l'humour?
    - Si ce qui nous plait nous apaise, nous apporte la paix, est-ce le signe d'un accord avec notre esprit?
    - Qu'en est-il des artistes? Sont-ils astralisés? L'art lui-même est-il un concept astral? Je ne parle pas forcément des artistes célèbres, plutôt de toute personne sensible à l'art qui en fait son métier ou bien qui va juste pratiquer les arts pour se détendre et trouver plus de paix justement, en peignant ou en créant, en matérialisant ses idées, des images, des sons qu'il reçoit dans la matière.
    - Les personnes qui témoignent d'expériences de mort imminente décrivent un bien-être jamais expérimenté dans leur vie humaine, mais également que les différentes choses auxquelles elles pensent se matérialisent. Le sentiment d'amour indescriptible fait-il partie de la matrice ou est-il ce sentiment de paix dont vous parlez? Pourrait-on imaginer que lors de NDE ces personnes retrouvent ce sentiment de paix originelle tout en étant enfermées dans l'astral?(J'imagine cela comme les coulisses d'un théâtre, on a enlevé le costume de son personnage et retrouvé ses habits personnels, on pense être sorti du bâtiment mais en fait on est toujours dedans). Ou bien ces personnes sont vraiment sorties de la matrice?

    Je pensais faire court mais à chaque relecture d'autres choses me viennent... J'espère ne pas vous embêter... Merci encore pour vos partages et votre temps.

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Iso,
    Déjà merci, merci profondément pour le savoir que vous diffusez, j'ai écouté toutes vos vidéo et j'ai hâte d'en savoir plus, c'est vraiment libérateur de vous entendre, je sentais bien qu'il y a pleins de trucs qui clochent ici, et là vous mettez des mots sur des ressentis que j'avais depuis longtemps..
    Et j'ai récemment lu les livres de Dolores Cannon et les 3 vagues de volontaires, où est retranscrit des séances d'hypnoses régressive quantique dans lesquelles certaines personnes disent qu'il y a des vagues de volontaires issus de l'univers qui sont venues s'incarner sur cette terre pour aider les êtres humains, certains êtres seraient venus s'incarner pour la première fois dans un corps de chair pour aider, qu'en pensez vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour;

      Il y a des vagues issues du pleroma, des ondes cosmiques qui ne sont pas destinées à nous aider nous (ou autres créatures) spécialement, Ce sont des courants telles des respirations énergétiques. Les archontes le savent et veille à ce que ces vagues nous atteignent le moins possible. Personne hors matrice incarné sur terre peut aider qui que ce soit dans cette matrice. Personne dans cette matrice (incarnée ou désincarnée) ne peut aider les humains. Personne ne peut aider les humains point.

      L'humain doit s'aider lui-même.

      Ces informations sont astrales et maintiennent l'homme dans la croyance que l'aide vient de l'extérieur.

      J’espère que cela vous aura éclairé

      Supprimer
    2. Bonjour Iso, merci d'avoir pris le temps de me répondre,
      moi qui ressentait ne pas venir de cette planète..ça me questionne maintenant..
      et une autre question surgit : la population mondiale d'êtres humain ne cesse d'augmenter, si personne ne vient d'ailleurs du cosmos, d'où viennent tous ces êtres qui s'incarnent ?

      et une autre question : savez vous la date ou le moment dans l'espace temps relatif à notre planète à laquelle les annunakis ont pris le pouvoir sur nous ?

      et je voulais dire merci à toutes les personnes qui vous posent des questions, c'est très enrichissant de lire toutes les réponses que vous donnez ! Merci à vous d'avoir la patience et la générosité d'y répondre

      Supprimer
    3. Bonjour,

      l'astral est peuplé d'âmes en attente, comme en banque et n'oubliez pas que plus de la moitié de la population sont des portails organique (ils sont une âme collective)

      Très difficile de donner une date avec le traficotage que ces gens font avec le temps. Ce scénario se situent après la disparition de l'Atlantide dans une trame matricielle bien précise.

      Merci a vous

      Supprimer
    4. Bonjour Iso,
      Merci encore pour ces réponses! et ahhh du coup d'autres questions me viennent :
      -comment reconnait on les personnes qui ont une ame collective et celles qui ont une ame individuelle ? qu'elles sont les particularités des personnes avec une ame collectives, ont elles les même possibilités d'action que les personnes ayant une ame individuelle ?

      - d'où vient le créateur des archontes ? vient -il de la source ? si oui comment as t-il pu de détacher à ce point de celle ci pour créer cette abomination?

      -pourquoi la source s'expand (si c'est le cas)? et d'où vient la source ? comment as t-elle été créée ? par qui ? qu'y a t-il en dehors de la source ? y avait il autre chose qu'elle, ou avant elle ?

      merci encore et encore :)

      Supprimer
    5. Bonjour,
      La source ne s'expand pas, elle est immuable et incréé (assez difficile à concevoir pour nous qui avons l'implant linéaire de naissance /mort...) . Les univers eux s'épandent, les éons peuvent élargir les possibilités d'actions des différents univers ou multivers. Ce qu'il y a en dehors de la source ou plan morontiel s'appelle l'astral. Par contre l'astral hors matrice n'est pas comme celui que nous subissons ici, les êtres sont libres, exempts de parasites mentaux et créatifs. Les êtres de cet univers ont le libre arbitre (contrairement à nous), les archontes ont choisi de se couper de la source et des éons (donc de leurs lois) et sont devenu autonomes en troquant de l'énergie au début puis la vampirisant par la suite.

      Et il est très difficile de savoir différencier les 2 humanités. Elles sont confondues et ce n'est pas vraiment important pour l'homme conscient, il sait seulement pourquoi le supramental ne sera jamais collectif, et que cette matrice est entretenue par une humanité spécialement conçue pour ce monde.

      J’espère vous avoir éclairé

      Supprimer
  24. bonjour Iso,

    Comment pouvez vous être certaine que ce que vous dites n'est pas aussi une manipulation ? ou une déformation de la matrice ? J'ai dans l'idée moi aussi que nous somme dans un espèce d'hologramme et que la réalité est ailleurs , mais pas forcément que ceci est un piège , éventuellement une contrainte liée aux conditions actuelles de l'autre réalité.

    Dans un jeux virtuel tout n'est pas forcément paix et amour , sinon ça deviendrait ennuyeux, le fait de ne pas se souvenir de l'autre réalité pour vivre dans ce monde peut tout simplement être le fait d'un "jeux virtuel" plus évolué de mise en situation "réel".

    A quoi sert le sommeil d'après vous ? Le corps physique pourrait très bien se reposer sans sommeil , pourquoi cette déconnexion du mental d'après vous ?

    Bonne continuation .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      J'en suis plus que certaine, ça dépasse la certitude dans mon cas, mais par contre ne me croyez pas, votre point est bon, ce jeu de polarité a ces séductions et l'expérimenter une fois aurait pu être intéressant. Par contre ne plus pouvoir sortir du jeu et une autre histoire, mais c'est mon point de vue personnel, vous pouvez très bien continuer à jouer et vous incarnez dans ce jeu de déception, d'ailleurs c'est ce que nous sommes contraints de faire donc. En passant il n'y a aucune paix et amour dans ce jeu, ce ne sont que des simulacres. La paix est dans l'esprit seulement.

      Les nuits sont nécessaires pour nos chers concepteurs, cela leur permet de générer des programmes qui astralise l'homme, des rêves où ils obtiennent des consentements et des mises à jour de nos différents corps. De faire des tests ou interventions sur nos corps subtils ainsi que des suggestions. L’âme va se tremper dans l'astral en toute inconscience c'est pourquoi on appelle le sommeil " la petite mort''.

      Merci a vous

      Supprimer
    2. Intéressante cette explication et surtout les mots employés , concepteurs, programmes, mises à jour ... ce qui démontre une intuition sensible ce que vous appelez le supra mental .
      Pour moi le fait de ne pas pouvoir sortir est d'une certaine manière voulu car ce qu'il y a de l'autre coté n'est pas ou n'était pas forcément tout rose, peut être un anéantissement qui nous a obligé à vivre virtuellement momentanément dans cette matrice ou simplement des conditions extrêmes , ou tout simplement une évolution inconfortable qui fait que nous avons besoin de vivre cette fausse réalité, je reste ouvert sur les causes .
      Peut être que c'est le moment de sortir ou peut être que nous le faisons déjà justement durant le sommeil qui tel un casque que l'on enlève nous déconnecte de ce jeux.
      Voila ce que mon intuition ou supra mental me dit , je le partage ici avec vous et les autres pour voir si c'est interprétation moins mystique fait réagir.
      Il y a d’ailleurs plusieurs séries et films comme évidement "matrix" ( moins connu "Passé virtuel" titre original "The Thirteenth Floor ") "westworld" et surtout "the 100" qui reprennent en partie cette idée d'intelligence artificielle qui a été mise au point pour une raison que je ne connais pas encore , mais qui a fini par contrôler ou diriger .

      Reste à savoir si elle a pris le contrôle momentanément , si c'est un échappatoire un peu comme nos jeux et loisir virtuels actuels auxquelles certains sont accros ( voir aussi le dernier film de Spielberg " Ready Player One " ) ou si effectivement il y a eu un dérapage et que l'IA a pris le dessus sur notre volonté.

      Au final cela rejoint vos dirent sous un angle moins spirituel.

      Supprimer
    3. En effet ... sauf que le supramental n'est aucunement spirituel 😉

      merci a vous

      Supprimer
  25. BONJOUR COMMENT FORMER SON CORP ETHERIC SVP OU PLUTOT AUGMENTER CEST VIBRATION SI JE ME TROMPE DESOLER CAR OUI CEST POSSIBLE
    ESQUE CEST PAR LA PROGRAMMATION HOLOGRAPHIC DU JEUX VIRTUEL
    JAIS UNE AUTRE QUESTION LES SHAMAN CONNAISE LE FONCTIONEMENT DE CE LIEUX JAIS FAIR BEAUCOUP DE RECHERCHE SUR LA CHOSE SUR LA VIE OU PLUTOT LA FAUSSE VIE ARCHON PEUT'IL SE MANIFESTER PHYSIQUEMENT AUSSI JAIS ETER MORDUE PAR UNE FEMME AVEC 4 CROS DES EMOTION FROIDE ET ELLE FESAIT DE LA TELEKINESIE ET ELLE A CHANGER DE FORME PHYSIQUE SOUS MES YEUX 0.0 JAIS VOULUE EN PARLER MES PERSSONE NE VULUE ME CROIRE .-. ET ESQUE LES ARCHON PEUVRE CE RECONECTER A LA SCOURCE SI IL LE DESIRE PAR EXEMPLE MERCI D'AVANCE POUR CEST INFORMATION PRIMORDIAL ET ESQUE LA PROJECTION ASTRAL CEST DE LA MERCI
    DECORPORATION ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour

      Le corps éthérique se forme graduellement par la prise de conscience de ce monde virtuelle. La vibration vient des plans de la lumière et est ressentie comme une puissance, une certitude, une énergie non magnétique mais électrique.
      A leur stade les archontes sont hors de porté de la source, la reconnexion est pour le moment non envisageable.
      Merci a vous

      Supprimer
  26. BONJOUR ISO JAIS UNE QUESTION ESQUE LA DECORPORATION EST DE LA PROJECTION ASTRAL ^^ ET PUIS ESQUE LES ARCHONS PEUVENT SE MANIFESTER PHYSIQUEMENT AUSSI QUE ETHERIQUEMENT ET ESQUIL PEUVENT SE RECONNECTER A LA SOURCE CI IL LE DESIRE OU IL NE LE PEUVENT PLUS VRAIMENT COMPLEX COMME QUESTION
    IL Y A EU UNE PERSSONE UNE NUIT QUI AVAIT 4 CROS UNE PEAU TRES PALE ET JE ME RAPELLE QUE LAIR ETAIS TRES FROIDE DANS MA PIECE MAIS DUN FROID INSUPORTABLE AUSSI PUIS CETTE PERSSONE MA MORDU AU COU ET PUIS ELLE A VAIT FAIT DE LA TÉLÉKINESIS ET ELLE CEST CHANGER DE FORME PHYSIQUE (POLYMORPHE ET ELLE DEGAGAIT AUCUNE EMOTION ON AURAIS DIT - CETAIS LA NUIT ETAI- CE UN ARCHON AUSSI ET PUISQUE JY PENSSE LE MORONTIEL EST CE QUE TU SAIT OU IL AIT OÙ ??? OU ETE CE UN DANGER DE LE DIRE ICI MERCI MERCI MERCI DAVANCE MERCI POUR CES INFORMATION MERCI ISO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Lors de la décorporation les archontes peuvent prendre la forme qu'ils veulent, physique, astral mais pas éthérique, ce plan leur est inaccessible, c'est pourquoi avec votre corps éthérique comme armure ils ne peuvent rien.
      Vous avez été victime d'une larve astrale, véritablement vampire énergétique.
      Merci a vous

      Supprimer
  27. Bonjour Iso, Votre livre sur l'esprit et l'âme est-il sorti ? Si oui quel en est le titre ? Et quel est votre avis sur la bio-résonance ?
    Merci 😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Non je n'ai présentement pas d'ouvrage disponible mais la demande est grande, cela verra peut-être le jour dans le futur. Et la bio-résonance une médecine non conventionnelle bien adaptée au corps de carbone que nous avons.
      Merci a vous

      Supprimer
    2. Merci encore pour vos réponses et votre travail .

      Supprimer